Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 20:43

Mosua dite les " MOSSOS LE ROUYAUME DES FEMMES

Cette tribus de l'Asie dans la région de Yongnig ( Yunnan ) qui ressemble à une tribu du Congo " Le Bas Congo ou Congo Centrale".

Car elle est matriarcale c'est à dire l'enfant appartient à la famille de la femme et c'est l'oncle de la femme qui joue presque le rôle du père. Donc il est très important d'avoir des filles chez les Bas Congo car de ce faite elle pérennise l'héritage.

Quand au mossos ça va encore plus loin car elle ont le droit de s'accoupler avec la personne dont elle souhaite aussi les noms de famille et les biens se transmettent par les Mères.

La femme la plus âgée et celle qui dirige, elle est celle dont les membres de cette famille porte le nom, Tous passe par les mains de la mère du clan parfois l'oncle de la fille participent au tâches dans le cadre de la culture, la gestion financière.

La liberté qu'ont les filles de cette tribus de s'unir avec l'homme de leur chois, le jeune homme peux venir la nuit et doit partir avant la levée du soleil. Si cette amour donne naissance à un enfant il deviennent des Azhu (ami).

source: (magazine de bouts du monde)

Partager cet article

Repost 0

commentaires