Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 06:26

Photos-1537.jpgPhotos-1539.jpgPhotos-1528-copie-1.jpgPhotos-1527.jpgPhotos-1541.jpgPhotos-1524.jpgPhotos-1521-copie-1.jpgPhotos-1526.jpgPhotos-1525.jpgPhotos-1529.jpgPhotos-1520.jpg Photos-1522-copie-1.jpg Photos-1533.jpgPhotos-1536.jpgPhotos-1534.jpg

 

DEDICACE DE CHARLES ONNA

Le débat : un Togolais intervient ; nous devons reconnaître suite à un parcours et cela a une raison parmi tant d'autres, Nous Africains, nous oublions de tendre la mains suite à l'inertie faite au président Bagbo, il y a eu manque d'ampleur de la solidarité Africaine.

 

Charles O: En 1989 le génocide on a fait des enquêtes et des contre enquêtes, on dit seulement "génocide". sans rentrer en profondeur! point à la ligne depuis 2002 à 2011 on a vue une telle mobilisation médiatique!!

- Lorsque Laurent Désiré Kabila arrive au pouvoir avec le Rwanda , l'Ouganda, et 'Angola et lorsque le Rwanda se rend compte que l'Angola reste au coeur du dispositif avec Kabila, le Rwanda va chercher un moyen pour mettre hors du circuit l'Angola en prétextant à Kabila que l"Angola cherchait à le tuer n'oublion pas que Kabila était un maquisard il na pas tiré des leçons.

- Bagbo a été un opposant, il na pas accepté de marche selon les Français...

 intervenant : Es-ce qu'on a tiré de leçons sur ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire? et comment faire pour qu'il y est une prise de conscience, au Cameroune, certains adeptes pro-Bagbo ont été réprimes, cela veut tout dire!

 

interv : Mon observation, les en-jeux politique : si c'est pour la protection pourquoi venir avec des chars le cas de l'ONU en Côte d'Ivoire, sur quel fondement est il intervenu? es-ce pour les en-jeux ou pour protéger la population?

 

interv : je ne suis pas Camerounais!! mais ce qui ce passe en Côte d'Ivoire, il y a des contrats (dessous)!

interv : je suis Sénégalais, ton exposé a été très claire en août un article sur Guillaume Soro concluait qu'il était remarquable, présidentiable, mais lorsque je vois son parcours(guerre) qu'à t'il fait pour qu il soit présidentiable?

interv : je suis congolaise, le pouvoir Étasunien envoie des rébelles  un exples au journal France 24 un journaliste par hasard se trouvait au désert et non pas un touareg! personne ne se pose la question sur sa présence et on trouve toujours les mêmes acteurs même au Rwanda.

 

Charles O : La falsification des État Uni, les casques bleu interviennent, les massacres des Congolais on dit encore qu'il faut trouver une force ce dont il est question la violation du territoire, en envoyant des casques bleu la Monuc ont pose des argument mais les violes continue.....

 

Si vous voulez écouter l'entièreté de la conférence allez sur arbrapalabre.be ou autres renseignement.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mhluve - dans Actualité
commenter cet article

commentaires