Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 15:54

Le grand chanteur sentimental Kester Emeneya à la voix d'Or nous dit Adieu! Ce jeudi 13 février 2014 le chanteur très connu à la renommé international ne nous interprétera plus, ses quantiques de "Mama Maria Sambila Beto" c'était au matin à la radio à Kinshasa lorsque raisonna cette chanson à mes oreilles.

 

Dans l'après midi je suis allée dans une conférence après la conférence nous nous retrouvâmes entre journaliste, un des journaliste avait un rendez-vous avec le chanteur Kester mais comme il était en retard pour faire son interview, sans rien me dire il me demanda de venir avec lui! comme j'avais encore un peu du temps, je le suivi, mais arrivée à la porte d'entrée il me dit que nous sommes chez Kester!

 

Lorsque nous sommes rentré on nous pria de l'attendre avec d'autres invités il y avait là un ancien prof de lettre qui nous révéla les qualités d'un des ses anciens élève qui n'était qu'autre que Zakari B. puis arriva Kester dès qu'il ma vue il était très surpris car j'ai déjà eu l’occasion de faire une émission avec lui en Belgique à l'époque c'était la radio Air Libre! avec Victor Bidjoka, Mais ce qui ne m'avait pas plus c'était cette guerre des musiciens, pris au téléphone il discutions avec X "oui nous somme les investigateur de la SAP Y ne savais pas s'habiller il mettait des bubu" bref si tu vas faire une interview à l'autre tu aura la même scène !!.

 

Homme au grand cœur comme il avait insisté ce jour là Kin que je reste plus longtemps, il demanda au chauffeur de me raccompagné, il devait partir le jour suivant pour l'Angola il avait un concert.

 

La premier fois qu'il m'a vue c'était à l'occasion des 30 ans du Congo dès qu'il ma vue, il me compara à Oprah Winfrey la journaliste Américaine que je ne connaissais pas à l'époque j'ai dû demander à quelqu’un pour m'expliquer qui était Oprah? Car il voulais que je le découvre par moi-même!

 

 

 

Partie à l'âge de 57ans, King Kester avait eu des chansons qui ont un grand succès dans les années fin 70 et 80  "NZINZI, KIMPIATU"... Et son groupe Victoria Eleison. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mh - dans Actualité
commenter cet article

commentaires