Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 14:54

Le 25 mai est le jour commémoratif des africains du monde qui fête leur Unité.

cette reconnaissance avait débuté depuis les années 1963 à Addis-Abeba en Ethiopie.

Aujourd'hui de nombres chefs d'états vont se réunir pour la commémoration historique d'unité et de solidarité avec d'autres pays et  des personnalité venu de la France, la Chine et d'autres.

 

L'Afrique connaît encore des difficultés d'ordre divers et cette année encore les armes ne se sont pas tues dans ce continent qui est le berceau de l'humanité.

si on peu un instant considérer que ce continent est le plus riche de tout les continent, mais dont les habitants ne sont pas reconnu ni estimé à leur juste valeur.

 L'Afrique a encore du chemin à faire pour améliorer ses relations entre africains tant économique, social, budgétaire.

 

En ce qui concerne l'économie, les pays africains n'échange pas beaucoup et ne produise pas asses si on regarde en grande

échelle les biens et services les plus échangés c'est entre l'occident et l'Asie.

 

Pour le budget le niveau de vie des africains ne s'améliore pas vraiment, s'il y a des riches, il y aussi des pauvres qui n'ont plus rien à manger au 21° siècles. Le franc Cépha monnaie utilisée par plusieurs pays Africains ayant fait parti des colonie Française, cette monnaie est toujours malmenée il na jamais atteint le niveau recore de sa valeur pour dépasser le dollar l'Euro. pourtant le Yen avait atteint un niveau record de sons histoire.

 

Du point de vue social, les guerres entre africains de confession religieuse toutes confondue doivent s'arrêter, ce vouloir de domination qui entraîne la déstabilisation des pays, a pour conséquence ; "le désordre" entropie qui est le contraire de l'enthalpie dont nous avons besoin et que nous devons redémarrer pour une énergie plus atomique, dynamique, l'énergie de mouvement qui est semblable à l'énergie cinétique des molécules dont nous sommes, nous, les africains qui font parti du noyau qui est l'Afrique!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mhluve@yahoo.fr - dans Actualité
commenter cet article

commentaires