Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 05:50

Photos-1457.jpgPhotos-1350.jpgPhotos-1353.jpgPhotos-1351.jpgPhotos-1355.jpgPhotos-1364-copie-1.jpgPhotos-1361.jpgPhotos-1359.jpgPhotos-1357.jpg Photos-1367.jpgPhotos-1360.jpg

 

Les membres de l'opposition s'étaient rassemblé samedi 24 mars 2012 pour adopter une stratégie affin de voter massivement le candidat de l'opposition Macky Sall.

Sous la houlette du représentant des Sénégalais Alioun Diop à l'horloge du Sud qui est un restaurent tenu par un sénégalais d'une trés bonne réputation à la rue du Trone à Bruxelles. Le mot d'ordre était de téléphoner les membres des familles au Sénégale pour les encourager le vote du candidat Macky Sall, sans oublier que les Sénégalais de la diaspora ont droit de voter dans leur ambassade.

 

L'effort de l'opposition à porté ses fruits par la victoire du candidat Macky Sall le nouveau président du Sénégalais, un anciens ministre du président sortant Wade.

Il fut du jour au lendemain déni de ses fonctions après avoir mis à jours des irrégularités dans la gestion des affaires de l'état du fils du président sortant Karim Wade.

 

Aujourd'hui le peuple Sénégalais a choisi d'élire Macky Sall au suffrage Universel avec un score de 69% et le président sortant obtient le vote sanction de 30,8%.

Wade le président sortant au pouvoir depuis 2000, il a brimé 2 mandat successifs, âgée de 85 ans, il avait annoncé il y a quelques temps qu'il ne serait pas candidat à la présidence, promesse non tenu la cour de justice avait refusée la candidature du chanteur populaire You Sous Ndou un refus non fondé car il n'ont pas tenu compte de la loi sénégalaise qui stipule qu'ont na pas droit a un troisième mandat à l'égare du président qui était Wade.

 

Abdouly Wade avant d'être au pouvoir, il était un fervent opposant et il a investi plusieurs fois la candidature à la présidence mais sans succès jusqu'en 2000 là, il obtient la primature.  Aujourd'hui plusieurs fois milliardaire, des villa à gauche et à droite des comptes bancaire un peu partout la liste est long mais aujourd'hui le peuple sénégalais va se réjouir d'avoir obtenu la victoir de Macky Sall.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mhluve - dans Actualité
commenter cet article

commentaires