Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 11:41

A Bruxelles, un entrepreneur sur deux est d'une autre origine! Les entrepreneurs issus de la multi-diversité culturelle représentent une valeur ajoutée considérable et souvent sous-éstimée.  La valorisation de la réussite de certains d'entre

eux, l'évaluation de leur apport à la société en terme d'entreprenariats, de croissance et d'emplois, et la prise en compte des besoins de leur entreprise pour assurer leur développement devraient d'avantage être prise en compte et être reconnues. Les entrepreneurs << d'ici et d'ailleurs apportent aussi parfois un rajeunissement de la société bien utile pour le financement  des générations futures>>.

 

 

Les partenaires de la plateforme se sont réunis durant un an afin de déterminer les problématiques sectorielles

et géographiques propres aux petites structures (indépendants, TPE et PME). Ils se sont penchés sur les solutions 

à apporter et sur la nécessité de créer une plateforme spécifique et milticulturelle à déstination de ces acteurs économiques.

 

 Au cour du déjeuner organisé le 18 juin 2013 avec plusieurs partenaires LA FIAP(Forum international des Amis des partenariats Afrique-Europe ACP-EU) , CERCLE AMICAL LE CONAKRY?, LA CHAMBRE BELGO-MAROCAINE, ATS, FORUL DES FEMMES CONGOLAISES, MAISON DE LA TURQUIE-EYAD et Madame Delphine Bourgeois la coordinatrice des traveaux de PME B+, Présidente de l'Association européenne des entrepreneurs d'ici et d'ailleurs dont le contact : 0032477 457 112

 

Que peut faire cette plateforme? PONDRE AUX BESOIS DE CES ENTREPRUNEURS VENUS << D'ICI ET D'AILLEURS PAR UNE PLATEFORME >> afin de les aider et de répondre à leurs besoins en terme de formation, d'information, d'aides aux finacements et leur fournir des outils appropriés pour la création et le dévelopement des PME et en particulier des TPE, ,soit participer à des programmes innovants pour trouver stage ou un emploi.  Mettre à leur disposition du networking, des relais publics et d'autres alternatives de financement, créer une TPE ou une PME est un choix prioritaire ! 

Et les success stories sont souvent mal connus.

 

En sortant de ce rendez-vous je rencotre un ami qui travail comme architecte et se disait exploité que peu faire la plateforme pour lui, car il souhaite créer sa propre entreprise?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires